La libre circulation et l’égalité de traitement des personnes handicapées bientôt garanties dans tous les États membres.

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Haute-Loire

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Nom
Haute-Savoie

Le 14/02/2024

Le Conseil et le Parlement européen se sont mis d’accord sur la carte européenne du handicap et la carte européenne de stationnement.

Contenu

© 123RF

La mise en place d'une carte européenne du handicap harmonisée et d'une carte européenne de stationnement améliorée facilitera la reconnaissance du statut de personne handicapée et garantira, partout dans l'UE, l'égalité d'accès aux conditions spéciales et à un traitement préférentiel lors des séjours de courte durée dans d'autres pays de l'UE. La mobilité des personnes handicapées se trouvera ainsi facilitée. Que vous visitiez la Pologne avec une carte délivrée en Espagne ou que vous soyez résident polonais, votre carte vous garantira un accès aux mêmes conditions.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Commission européenne.

L’accord conclu aujourd’hui a été obtenu en un temps record et montre notre détermination à tenir nos engagements en matière d’inclusivité et de mobilité sans rupture des personnes handicapées dans l’ensemble de l’UE. Věra Jourová // Vice-présidente chargée des valeurs et de la transparence