Le lycée Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères récompensé par le prix Hippocrène

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Haute-Loire

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Nom
Haute-Savoie

Le 20/06/2023

Ce lycée de l’académie de Grenoble est lauréat de la catégorie « lycée professionnel » grâce à son projet collaboratif de formation d’électriciens éco-responsables

Contenu
Preview image for the video "Prix Hippocrène 2023 | Lycée Pablo Néruda".

Chaque année, la Fondation Hippocrène récompense les meilleurs projets de partenariats européens menés par les classes et leurs enseignants, qui sensibilisent les jeunes aux enjeux prioritaires définis par l’Union européenne, ainsi qu’au partage de valeurs communes avec d’autres élèves européens.

Les prix de l’édition 2023 ont été remis à Strasbourg le 10 mai dernier à 5 établissements scolaires. Dans la catégorie « lycée professionnel », c’est le projet Sun Water Wind of Renewable Energy (S2WRE) présenté par le lycée Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères qui a été récompensé et a reçu une enveloppe de 5000 euros.

À l’occasion de voyages en Pologne et en Turquie, les 11 étudiants en CAP d’électricien du lycée régional ont approfondi leurs compétences dans le cadre d’un apprentissage sortant du cadre scolaire qui leur a permis aussi de pratiquer leur anglais et de découvrir de nouvelles cultures. Ils ont également fait partager leur propre expérience aux lycéens polonais et turcs qu’ils ont accueillis en février dernier à Saint-Martin d’Hères. Cette mobilité leur aura permis de participer concrètement à la transition verte européenne, S2WRE visant en effet à former de futurs électriciens éco-responsables, conscients de la nécessité de faire évoluer leurs pratiques.