• Accueil
  • Actualités
  • ACCUEIL D’UNE DÉLÉGATION DE MALOPOLSKA DANS LE CADRE DU MONDIAL DES MÉTIERS
Actualités

ACCUEIL D’UNE DÉLÉGATION DE MALOPOLSKA DANS LE CADRE DU MONDIAL DES MÉTIERS

Publié le Vendredi 14 février 2020

Des représentants de l’Exécutif et de l’administration régionale de Malopolska participaient au 24ème Mondial des Métiers avec une délégation venue présenter le métier de « sommelier de café ».

ACCUEIL D’UNE DÉLÉGATION DE MALOPOLSKA DANS LE CADRE DU MONDIAL DES MÉTIERS

À l’occasion de cet accueil qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Auvergne-Rhône-Alpes et la Région polonaise de Malopolska, M. Philippe MEUNIER, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux Partenariats internationaux a rencontré les élus małopolonais le 6 février.

Par ailleurs, les services des deux régions se sont réunis à l’Hôtel de Région le 7 février afin de travailler sur des objectifs communs définis par le Président Laurent WAUQUIEZ et le Maréchal de Małopolska Witold KOZLOWSKI lors de leur rencontre du 30 octobre dernier à Cracovie dans les domaines de l’éducation-apprentissage, de l’économie et de l’environnement. Il a ainsi été convenu qu’une délégation d’acteurs régionaux se rendrait au « Festival des métiers » de Cracovie du 19 au 21 mars prochains et qu’une mission économique serait organisée à Cracovie en septembre, avec l’appui de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.