Actualités

BRUXELLES DANS NOTRE RÉGION

Publié le : Mercredi 28 novembre 2018

PRIX EUROPÉEN CASCO EN FAVEUR DE L’UTILISATION DU BOIS LOCAL : 2 RÉALISATIONS RÉGIONALES RÉCOMPENSÉES

Le 20 novembre dernier, deux réalisations architecturales de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensées lors d’une cérémonie à Innsbruck.

CASCO

Organisée à l’occasion du forum annuel de la SUERA (Stratégie de l’Union Européenne pour la Région Alpine), la remise des prix a été faite par le Conseiller régional Emmanuel Mandon.

Les deux lauréats du prix européen CaSCo – Construction en bois régional dans les Alpes, déjà vainqueurs du concours régional organisé par FIBOIS (filière bois en région) sont :   le siège de la Communauté de commune de l’Oisans, réalisé par Aline Duverger de l’Atelier des Vergers (42), et Florian Golay pour l’immeuble d’habitation Au Clair du Quartier, à Grenoble.

Le Prix CaSCo s’inscrit dans le cadre d’un projet européen du même nom visant à valoriser l’utilisation du bois régional « bas carbone » dans la construction publique et privée. Il s’agit d’un bois qui a peu voyagé et est donc essentiellement d’origine régionale qui a ce titre constitue une ressource importante dans les Alpes, pourvoyeuse d’emplois locaux.