Actualités

BRUXELLES DANS NOTRE RÉGION

Publié le Jeudi 13 juin 2019

MOBILITÉ BAS-CARBONE DANS LES ALPES : RÉUNION DES PARTENAIRES DU PROJET INTERREG ESPACE ALPIN ASTUS DANS LE PIÉMONT

Les 14 et 15 mai 2019, les 12 partenaires du projet ASTUS se sont réunis à Turin dans les locaux de l’UNCEM (Union Nationale des Communes de Montagne), partenaire italien du projet.

PROJET INTERREG ESPACE ALPIN ASTUS DANS LE PIÉMONT

Pour rappel, le projet ASTUS financé par le programme INTERREG Espace alpin a pour objectif d’aider les collectivités locales à identifier et mettre en œuvre des solutions pour limiter l’impact carbone lié aux déplacements quotidiens dans les Alpes. Lors de cette rencontre, les partenaires ont fait un point d’étape sur la réalisation des principaux livrables du projet : une typologie des territoires alpins au regard des enjeux de mobilité, une boîte à outils d’instruments au service de la réduction des émissions de CO2 et un guide de recommandations transnationales pour appuyer les autorités locales dans la mise en œuvre de solutions de mobilité bas-carbone.

Les échanges ont également permis de préparer la conférence finale du projet qui se tiendra le 15 octobre prochain à Ljubljana, en Slovénie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du projet.