Actualités

Conférence finale du projet ASTUS

Publié le :

Le 22 novembre 2019 s’est tenue la conférence finale du projet ASTUS au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Conférence finale du projet ASTUS

Organisé par les partenaires français du projet ASTUS (Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant que chef de file, Université Grenoble-Alpes, CEREMA et Région Bourgogne-Franche-Comté), cet événement a rassemblé une cinquantaine de participants autour des questions de mobilité bas-carbone et d’aménagement du territoire dans l’espace alpin.

Cet événement avait pour objectif de présenter les résultats du projet ASTUS : une typologie des territoires alpins, une méthodologie, des outils d’aide à la décision et un guide de recommandations destinés à accompagner les territoires alpins dans le choix de solutions de mobilité bas-carbone, adaptées à leurs besoins.

La deuxième partie de la journée était consacrée à un échange d’expériences entre les territoires pilotes français du projet : la Communauté de Communes Cœur de Savoie, Thonon Agglomération, le PNR des Bauges, le PETR Horloger et le PETR Lédonien.

Une belle occasion de faire le bilan des activités menées dans le cadre du projet et d’échanger sur les perspectives des territoires pilotes.

Pour en savoir plus sur le projet ASTUS : https://www.alpine-space.eu/projects/astus/en/home