Actualités

ERASMUS+ : LE DERNIER APPEL 2014-2020 EST LANCÉ

Publié le Lundi 18 novembre 2019

L’appel à projet bénéficiera d’une enveloppe budgétaire en hausse de 12% par rapport à 2019.

ERASMUS+

Les acteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse, et du sport qu’ils soient étudiants, apprentis, jeunes, enseignants ou formateurs sont encouragés à se mobiliser pour se partager les 3 milliards d’euros de cette dernière année du programme 2014-2020.

Les opportunités ne manquent pas qu’il s’agisse des mobilités, des projets de coopération (échanges d’expériences, de bonnes pratiques et d’innovation), des projets de dialogue en faveur de la jeunesse, des actions Jean Monnet dans le domaine de l’enseignement supérieur ou encore, des actions intéressant le sport. À noter que la Commission lance également un appel spécifique consacré au projet pilote pour la création d’universités européennes.

Les porteurs de projets potentiels sont invités à prendre connaissance de l’appel à propositions, des dates limites de dépôt mentionnées qui varient selon les actions et du guide du programme. Ils peuvent également être accompagnés dans la rédaction de leur projet par les points de contacts locaux. Attention, les personnes physiques intéressées par le programme doivent, en revanche, s’adresser à leur établissement ou à un organisme porteur d’un projet, ou encore à des points de contact spécifiques.

Pour en savoir plus, consulter la plate-forme française d’accompagnement des porteurs de projets, Penelope+.

Enfin, pour rappel, la Commission européenne a proposé un doublement du budget pour le futur programme Erasmus + 2021-2027 qui pourrait ainsi atteindre 30 milliards d’euros tandis que le Parlement européen s’est prononcé pour un triplement du budget. Ce sont les chefs d’État et de gouvernement qui trancheront dans le cadre des négociations du cadre financier pluriannuel 2021-2027.