Actualités

ERASMUS + : LE PARLEMENT EUROPÉEN ADOPTE SA POSITION

Publié le Vendredi 12 avril 2019

Le 28 mars 2019, le Parlement européen a adopté en séance plénière sa position sur le programme Erasmus + pour la période 2021-2027.

Erasmus +

Réunis en séance plénière à Strasbourg lors de la dernière semaine de mars 2019, les eurodéputés ont adopté leur position concernant le programme Erasmus + post 2020. Quelques modifications sont à noter par rapport à la proposition de la Commission européenne, notamment l’ajout d’un chapitre dédié à l’inclusivité, visant à mettre en place des mesures pour soutenir les personnes moins favorisées dont la participation au programme est entravée pour des raisons, entre autres, financières.

Concernant le budget, les eurodéputés souhaitent tripler les fonds disponibles par rapport à la période 2014-2020, alors que la Commission européenne et le Conseil qui, pour sa part, avait adopté sa position sur le programme le 28 novembre 2018 se contentent de les doubler.

Les trilogues en vue d’un accord final sur le programme débuteront une fois que les négociations budgétaires sur le cadre financier pluriannuel seront achevées.