Actualités

FOCUS FONDS EUROPEENS AGRICOLES AUVERGNE RHONE ALPES

Publié le Vendredi 20 juillet 2018

Comité de suivi FEADER -  22 juin 2018
 

Comité de suivie FEADER 22 juin 2018


Le comité de suivi FEADER pour les programmes de développement rural Auvergne et Rhône-Alpes, a tenu sa troisième réunion le 22 juin 2018, sous la présidence de M. Emmanuel FERRAND, conseiller régional de la Région Auvergne Rhône-Alpes et en présence des représentants de la Commission européenne.

Autorités publiques, partenaires socio-économiques et représentants de la société civile sont informés sur la mise en œuvre des programmes et consultés sur leur pilotage. Cette séance a permis de faire un point sur l’état d’avancement et la future Politique Agricole Commune, et d’adopter les propositions soumises :

  • Les deux rapports de mise en œuvre 2018 dont un résumé sera publié à l’intention des citoyens
  • Les révisions stratégiques et les réajustements des maquettes budgétaires

En marge de cette réunion, les représentants de la Commission ont rencontré des producteurs de fruits dans le Rhône : Fabrice PIRAUD (Bessenay), Amélie BADOR (Chambost-Longessaigne), coopérative SICOLY (Saint Laurent d’Agny).  Ces visites de terrain (prochains articles) ont été riches d’échanges sur la vie de ces projets et l’intérêt de soutenir des investissements et la recherche dans ce segment économique.

Pour en savoir plus, téléchargez le diaporama sur la future PAC : "Budget de l'UE : la PAC après 2020".