• Accueil
  • Actualités
  • FOCUS SUR LE PROJET ProCESS SOUTENU PAR ERASMUS+ « ALLIANCES DE LA CONNAISSANCE » ET PILOTÉ PAR L’UCLY
Actualités

FOCUS SUR LE PROJET ProCESS SOUTENU PAR ERASMUS+ « ALLIANCES DE LA CONNAISSANCE » ET PILOTÉ PAR L’UCLY

Publié le :

Le projet ProCESS : une approche différente pour développer de nouvelles aptitudes managériales.

Logo UCLy (Université Catholique de Lyon)

Les alliances de la connaissance sont des projets visant à renforcer la capacité d'innovation de l'Europe et à la promouvoir au sein de l'enseignement supérieur et des entreprises. Depuis la création des alliances de la connaissance, PrOCESS est le 3ème projet sous pilotage français à être sélectionné.

 

Le projet ProCESS (Processing Complexity with Emotional, Sensorial and Spiritual capacities) va permettre à 4 universités et 5 entreprises européennes de tester sur des cas réels comment la mobilisation des capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles de chacun peut contribuer à manager les situations les plus complexes.  Ainsi, pour une durée de 3 ans à compter de janvier 2021, et sous la coordination de l’UCLy (Université Catholique de Lyon) , ProCESS mobilisera des professionnels et des étudiants en Master (sciences de l’ingénieur, sciences cognitives, commerce et arts) de différents pays d’Europe (France, Finlande, Lettonie et Roumanie). Ce projet permettra non seulement de formaliser et développer de nouvelles méthodes d’apprentissage et d’enseignement, innovantes et pluridisciplinaires mais aussi de stimuler l'esprit d'entreprise et les compétences entrepreneuriales des enseignants.

 

Outre l’UCLy, le partenariat associe notamment sur le territoire régional le laboratoire pharmaceutique Sanofi-Pasteur et le pôle de compétitivité mondiale Lyonbiopôle et dans le reste de la France la PME PerformanSe spécialisée dans l’évaluation des soft skills, et l’Association Nationale des DRH (ANDRH).

 

Pour tout renseignement : cpons@univ-catholyon.fr et vgoubier@univ-catholyon.fr