Actualités

FONDS EUROPÉENS AGRICOLES : OŪ VONT LES FINANCEMENTS ?

Publié le Mardi 5 juin 2018

L’évaluation intermédiaire vient d’être publiée. Elle rend compte de l’utilisation des fonds européens agricoles en région Rhône-Alpes et en région Auvergne pour la période 2014-2016. Elle est consultable par tous depuis le 5 juin 2018.

De 2014-2020, 1,63 milliard d’euros de dépense publique totale seront mobilisés pour le développement agricole et rural de la région Rhône-Alpes, et 1,64 milliard d’euros pour celui de la région Auvergne. 2,26 milliards sont issus des fonds européens [FEADER], près d’un milliard de crédits proviennent de la Région, des Départements, et de l’Etat.

La Région est l’autorité de gestion des fonds européens agricoles sur son territoire. À ce titre, elle s’est engagée à rendre compte à la Commission européenne et aux citoyens de la mise en œuvre des programmes de développement ruraux dotés par ces fonds. Elle vient de mettre en ligne l’évaluation pour la période 2014-2016.

Où vont les financements ? Quels réalisations et effets déjà constatés ? Découvrez les résultats intermédiaires dans ce résumé citoyen, téléchargeable ci-après.