Actualités

FONDS EUROPÉENS : À LA RENCONTRE DES TERRITOIRES

Publié le Mercredi 14 février 2018

De février à mai 2018, Yannick NEUDER, Vice-président délégué aux fonds européens, rencontre les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes pour parler d’Europe.

Réunion territoires Yannick NEUDER

Pilote des fonds européens, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée à travailler au plus près de ses territoires. Dans ce cadre, le 5 février dernier, Yannick NEUDER, Vice-président délégué aux Fonds européens, a débuté une « tournée des territoires » à la rencontre des acteurs publics et privés des 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter les opportunités de financement que représentent les fonds européens pour réaliser leurs projets.

Depuis 2014, ce sont ainsi plus de 1000 projets qui ont été soutenus en région grâce aux programmes de financement européens.

Ces moments d’échanges avec les acteurs locaux sont aussi l’occasion d’évoquer les ambitions et les besoins des territoires ainsi que de présenter le rôle de la Région à leur côté : être pilote de la gestion des fonds européens sur le territoire, accompagner les porteurs à monter leurs projets et porter la voix des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes à Bruxelles.

Après avoir rencontré les acteurs de l’Isère le 5 février, ceux du Cantal le 7 février et ceux du Puy-de-Dôme le 8 février, Yannick NEUDER s'est rendu le 14 mars dans la Loire et en Ardèche puis le 15 mars en Drôme. Ensuite, il rencontrera le 26 avril les acteurs de la Savoie et de la Haute-Savoie puis le 27 avril ceux du Rhône. Cette « tournée des territoires » se terminera au printemps par le 3 mai en Haute-Loire, le 17 mai dans l’Allier, le 31 mai dans l'Ain et le 4 juin à la Métropole de Lyon.

Pour en savoir plus sur les rencontres qui ont déjà eu lieu sur les territoires, consultez-les communiqués de presse ci-après :