• Accueil
  • Actualités
  • LA MOBILITÉ DURABLE AU CŒUR DES 3èmes RDV ÉCO D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES À BRUXELLES
Actualités

LA MOBILITÉ DURABLE AU CŒUR DES 3èmes RDV ÉCO D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES À BRUXELLES

Publié le Lundi 2 décembre 2019

Le 26 novembre dernier, la 3ème édition des RDV ÉCO d’Auvergne-Rhône-Alpes à Bruxelles a réuni plus de 100 participants avec au cœur des échanges, les enjeux européens en matière de mobilité durable.

LA MOBILITÉ DURABLE AU CŒUR DES 3èmes RDV ÉCO D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES À BRUXELLES

Favoriser le développement d'une mobilité décarbonée et contribuer à la reconquête de la qualité de l'air et à la transition énergétique : tel est le challenge de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses acteurs, en adéquation avec les enjeux européens au service de la mobilité durable, comme la rappelé dans son allocution d’ouverture M. Emmanuel Mandon, Conseiller régional.

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec le Pôle de Compétitivité CARA, représenté par son Vice-président Europe M. Jean-Paul Mizzi, le 3ème RDV ÉCO d’Auvergne-Rhône-Alpes à Bruxelles a permis d’apporter des illustrations concrètes de ce défi, à partir du témoignage d’entreprises régionales (NAVYA, CENTUM ADETEL, KEOLIS, CRMT) mais aussi à travers des éclairages européens apportés par nos partenaires (cluster E-mobil BW) et par la Commission européenne (DG MOVE).

L’exposition de projets innovants (le prototype de véhicule électrique du CEA « ESPRIT » financé par le programme européen Horizon 2020 et le vélo électrique pour PMR de la société BENUR) a également contribué au succès de cette soirée, sans oublier la traditionnelle dégustation de produits et vins issus de notre région.