• Accueil
  • Actualités
  • LA RÉGION AUVERGNE-RHONE-ALPES REJOINT L’ALLIANCE POUR LA COHÉSION
Actualités

LA RÉGION AUVERGNE-RHONE-ALPES REJOINT L’ALLIANCE POUR LA COHÉSION

Publié le Lundi 15 janvier 2018

Lancée par le Comité des Régions et les principales associations de villes et de régions européennes, l’Alliance pour la Cohésion rassemble tous les acteurs européens qui considèrent que cette politique doit rester forte et ouverte à tous après 2020.

Cohesion Alliance

À la fin de 2017, plus de 100 organisations et près de 1250 soutiens individuels avaient déjà rejoint la campagne de promotion lancée par le Comité Européen des Régions, #CohesionAlliance, notamment des villes et régions, dont Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi des universités, associations et représentants du monde économique.

Leur message : la cohésion doit rester une politique européenne forte et dotée d’un budget suffisant après 2020 et disponible pour toutes les régions de l’Union européenne.

Pour rappel, ces financements dits « fonds structurels et d’investissement (FESI) » dont le FEDER et le FSE, sont gérés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à partir de priorités partagées avec l’Europe et permettent de financer sur le territoire des projets, par exemple en matière de formation, d’innovation ou de numérique.

La Commission européenne prépare actuellement des options budgétaires pour la période après 2020 qui incluent une diminution plus ou moins importante de ces financements.

N’hésitez pas à affirmer votre soutien à la politique de cohésion en adhérant à l’Alliance.