Actualités

L’UE FINANCE SES CHERCHEURS

Publié le Vendredi 14 février 2020

L’attribution des bourses individuelles Marie Curie dévoilée le 4 février concerne 1475 chercheurs postdoctoraux tandis que des programmes de cofinancement mobiliseront plus de 1000 chercheurs.

L’UE FINANCE SES CHERCHEURS

1475 chercheurs postdoctoraux vont bénéficier de la bourse individuelle Marie Curie, pour un montant de 296,5 millions €, c’est l’annonce faite le 4 février dernier par la Commission européenne.

Dans le cadre du programme de recherche et d’innovation « Horizon 2020 », l’Union souhaite en effet aider les chercheurs dans la recherche de solutions aux problématiques actuelles telles que les thérapies anti-cancer, la gestion de l’énergie, l’optimisation de l’utilisation de l’eau dans l’agriculture etc.

Outre ces financements, l’action MSCA COFUND permettra également le soutien à 13 doctorats et 14 programmes de formation à la recherche postdoctorale, à hauteur de 90 millions € sur 5 ans, certains de ces programmes fonctionnant avec des initiatives d’actualité telle que l’Alliance européenne des batteries par exemple.