• Accueil
  • Actualités
  • MEDTECH4EUROPE : LA PHASE D’ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES EST TERMINÉE
Actualités

MEDTECH4EUROPE : LA PHASE D’ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES EST TERMINÉE

Publié le :

Dernière visite d’étude des partenaires du projet Medtech4Europe à Copenhague.

MEDTECH4EUROPE : LA PHASE D’ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES EST TERMINÉE
Crédit photo : © Ulrik EE Gutt Nielsen

Les représentants des 8 Régions européennes partenaires du projet se sont rendus à Copenhague du 5 au 7 février 2020, accompagnés de leurs acteurs locaux. Pour Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre d’Investigation Clinique (CIC-IT) du CHU de Grenoble, 3D Fab, plateforme d’impression 3D et la Délégation Régionale de la Recherche et de la Technologie (DRTT) étaient présents aux côtés de la Région.

La visite a permis de découvrir des infrastructures ou des initiatives de soutien à la recherche et à l’innovation dans le domaine des technologies médicales, en particulier plusieurs programmes de l’Université technique du Danemark : Futurebox, un programme d’incubation et d’accélération de start-ups avec la présentation de 3 start-ups innovantes, et Skylab, un programme de soutien à l’entrepreneuriat étudiant.

D’autres initiatives particulièrement intéressantes ont été présentées, visant à promouvoir l’innovation en santé : projets concrets confiés aux étudiants provenant de diverses disciplines par les établissements de soins (Copenhagen Health innovation), ou encore promotion des essais cliniques à travers un partenariat public privé (Trial Nation).

La phase d’échange d’expériences du projet Medtech4Europe financé par Interreg Europe est maintenant terminée et va laisser la place à la construction de plans d’action pour améliorer les politiques ou dispositifs de soutien des partenaires aux infrastructures de recherche et d’innovation au service des technologies médicales.