Actualités

MOIS DE L’EUROPE 2019

Publié le Jeudi 2 mai 2019

Comme chaque année, l’Europe est à l’honneur en mai, avec en point d’orgue, la Journée de l’Europe célébrée le 9 mai par 500 millions d’Européens.
Participez aux nombreuses activités du Mois de l'Europe en Auvergne-Rhône-Alpes !

 

MOIS DE L’EUROPE 2019

A Clermont-Ferrand, un village européen sera installé place de la Victoire. Au programme de cet après-midi festif : blindtest, quiz, pictionnary, promenades européennes dans la ville, hymne et goûter européen...avec pour finir un bal pour la paix, où 225 enfants danseront au rythme de musiques européennes, accompagnés par un orchestre. Grâce à une programmation diversifiée sur l’ensemble du territoire clermontois et puy-dômois tout au long du mois de mai, petits et grands pourront découvrir l’Europe que ce soit de manière ludique ou en participant à des conférences.

En Isère, Grenoble invite à "vivre l’Europe" en s’ouvrant aux cultures de nos voisins européens. Ainsi pendant tout le mois, vous aurez le choix de participer à de multiples activités parmi lesquelles des expositions, les rencontres franco-italiennes de la photographie, des manifestations théâtrales, des projections, des débats ou encore une balade à vélo. À noter également que le 9 mai sera organisé le forum de la mobilité européenne et internationale pour les jeunes de 16 à 30 ans.

Dans le Cantal, les célébrations de la 10ème édition du Joli mois de l’Europe organisées par le Centre d’information Europe direct du Cantal ont commencé le 30 avril.

Dans l'Allier, une fête de l’Europe avec comme fil rouge "l'Europe du partage", place de la liberté à Moulins le 9 mai.

En mai, on va également parler d’Europe en Drôme Ardèche ! De nombreux évènements sont organisés par le Centre d’information Europe Direct - Maison de l'Europe Drôme Ardèche : débats à l’occasion des élections européennes, ballades commentées "Que fait l’Europe ?", Quiz café "L’Europe en question(s)"…