• Accueil
  • Actualités
  • TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES : RÉGION ET EUROPE EN ORDRE DE MARCHE
Actualités

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES : RÉGION ET EUROPE EN ORDRE DE MARCHE

Publié le :

La troisième édition du Digital Summit a accueilli la Commission européenne à l’occasion du lancement du pôle d’innovation numérique MinaSmart Auvergne-Rhône-Alpes.

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES

Anne-Marie Sassen, représentante de la DG Connect de la Commission européenne figurait parmi les grands témoins de cet évènement qui s’est déroulé le 26 septembre dernier à l’Hôtel de Région en présence du Président Laurent Wauquiez et de la Vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, Juliette Jarry, devant une audience de 1 500 personnes.

Mme Sassen a expliqué comment l’Europe envisageait de combler le retard de numérisation des entreprises en les accompagnant au cours de la période 2021-2027 grâce au nouveau programme Digital Europe et en particulier aux Digital innovation hubs (DIH ou « pôles d’innovation numérique ») qui seront des chefs d’orchestre de la transformation numérique dans les régions. Elle s’est d’ailleurs félicitée de l’engagement et de la mobilisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans la transformation numérique des entreprises et du lancement officiel du DIH Minasmart à l’occasion du Digital summit. Michael Kaiser, le directeur du DIH de la région Saxe, Smartsystemhubs avait également fait le déplacement pour présenter sa structure et témoigner de la dynamique du partenariat récent entre les 2 DIH.