• Accueil
  • Actualités
  • Une appli numérique indispensable pour la promotion touristique de VIARHONA
Actualités

Une appli numérique indispensable pour la promotion touristique de VIARHONA

Publié le Jeudi 19 mars 2020

Le projet d’une plateforme Web "My Trip Tailor" a été lancé en 2019 lors du d’une campagne de communication et de promotion de l'itinéraire ViaRhôna qui va du lac Léman jusqu'à la méditerranée.

Une appli numérique indispensable pour la promotion touristique de VIARHONA
Crédit photo : © Christian Martelet/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

ViaRhôna traverse trois Régions : Sud-Provence-Alpes Côte d'Azur, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Un comité d’itinéraire a été créé pour assurer la coordination entre les 3 régions dont le pilotage est assuré par la Région Auvergne Rhône Alpes. La CNR, l'État et l'ensemble des acteurs institutionnels sont également associés au développement et à la promotion de cet itinéraire.

Depuis 2018, une commission marketing a été créé au sein du comité d’itinéraire qui regroupe les Comités Régionaux de Tourisme des régions Auvergne-Rhône-Alpes Occitanie Sud PACA et les Agences Départementales de tourisme des départements traversés. Son chef de file, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, a l’objectif de promouvoir ViaRhôna sur les marchés français et étrangers et de le faire évoluer.

Ainsi, l'actualisation de "My Trip Tailor" contribue à faire de ViaRhôna un produit touristique d’envergure et cela a été possible grâce au concours financier important de l’Europe. Cette plateforme WEB centrée sur l’itinérance définit des idées de séjour proposées aux internautes. Les informations seront mises à jour régulièrement et l’appli intégrera la possibilité pour les internautes d'acheter directement en ligne après avoir choisi pour chaque étape, hébergement, restauration et loisirs sous la forme d'un cahier de voyage personnalisé.