• Accueil
  • Actualités
  • UNE NOUVELLE ACTION POUR LES PROFESSIONNELS DU SPORT AU NIVEAU LOCAL DANS LE CADRE DE L’APPEL À PROPOSITIONS ERASMUS+ 2023
Actualités

UNE NOUVELLE ACTION POUR LES PROFESSIONNELS DU SPORT AU NIVEAU LOCAL DANS LE CADRE DE L’APPEL À PROPOSITIONS ERASMUS+ 2023

Publié le : Vendredi 6 janvier 2023

Une enveloppe de 950 millions d’euros est disponible pour financer les premiers projets de mobilité des personnels sportifs en 2023 tandis que 56,1 millions d’euros seront partagés entre les 4 autres actions du volet sport d’Erasmus+.

Crédit photo© Union européenne, 2021
Crédit photo© Union européenne, 2021

« L’action clé 1 :  mobilité » concernera tout personnel rémunéré ou bénévole impliqué dans des organisations sportives au niveau local s’engageant dans un projet de mobilité courte (2 à 14 jours) ou longue (15 à 60 jours). Deux dates limites sont prévues en fonction de la date de début de la mobilité : 23 février (pour les mobilités démarrant au deuxième semestre 2023) et 4 octobre (pour celles initiées au premier trimestre 2024). Les candidatures doivent être déposées auprès de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et sport (lien vers le formulaire). Le point national d’information Erasmus+ sport organisera des ateliers d’accompagnement pour les candidats à l’action clé 1 le 27 janvier le 1er février (inscriptions).
En ce qui concerne « l’action clé 2 », les quatre volets de l’appel à propositions 2022 sont reconduits : les partenariats simplifiés (au moins 2 pays) et de coopération (au moins 3 pays), les manifestations en lien avec une thématique de l’UE (avec des participants issus de 3 à 10 pays) et les projets de renforcement des capacités (projets de coopération internationale impliquant au moins un pays des Balkans occidentaux). Pour ces 4 actions, la date limite de dépôt est le 22 mars (voir les appels à propositions). Un info-day dédié sera organisé le 30 janvier prochain (à Bruxelles et en ligne) par la Commission européenne et l’Agence exécutive éducation et culture.
Pour toute question sur l’ensemble des actions Erasmus+ sport, le point national d’information Erasmus+ sport est à la disposition des porteurs de projets français à cette adresse : pnisporterasmus@service-civique.gouv.fr Pour plus d’informations, consulter également le guide Erasmus+2023.