Actualités

WIFI4EU : DERNIER APPEL À CANDIDATURES LE 3 JUIN

Publié le :

Les municipalités qui souhaitent bénéficier de 15 000 euros pour le déploiement gratuit du Wifi sur leurs communes devront candidater le 3 juin prochain.

WIFI4EU

Depuis novembre 2018, 7980 municipalités des États membres de l'UE ont décroché des vouchers de 15 000 euros leur permettant de déployer un accès gratuit au Wifi dans des espaces publics leur communes suite aux 3 premiers appels de l’initiative WIFI4EU.
Cette année, après un premier lancement annulé en mars dernier à cause de la crise sanitaire, l’appel à candidatures est relancé et s’ouvrira le 3 juin prochain à 13h00 et se clôturera le 4 juin à 17h00. Avec une enveloppe globale de 14,2 millions d’euros, ce sont plus de 947 vouchers de 15 000 euros qui seront offerts aux communes participantes toujours sur la base du principe « premier arrivé, premier servi ».
Pour candidater, il est nécessaire que les communes intéressées soient préalablement enregistrées sur le portail WIFI4EU.

Pour en savoir plus, consulter le guide du candidat décrivant étape par étape le processus à suivre. Les communes enregistrées n’auront plus qu’à se connecter sur leur page de candidature le jour J dès 13h et à « cliquer » pour « demander un voucher ».