Actualités

ZOOM SUR LE DERNIER COMITÉ DE SUIVI DU POI RHÔNE-SAÔNE

Publié le Vendredi 21 décembre 2018

Le 22 novembre 2018, Catherine EYSSERIC, élue représentant la Région Occitanie et Guy LEVI, SGAR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont co-présidé le comité de suivi du Programme opérationnel interrégional Rhône Saône (POI). Cette instance de pilotage réunit les partenaires du Plan Rhône et la Commission européenne afin de faire un point sur l’avancement de ce programme.

Cette séance a permis de présenter les travaux de l’état d’avancement général du Contrat Plan Interrégional État Région (CPIER) et du POI.

Un zoom a également été fait sur les actions d’envergure que constituent les mesures prises pour protéger les activités économiques vulnérables aux inondations et l’étude de définition d’un schéma directeur de gestion sédimentaire à l’échelle de l’axe Rhône-Saône.

À noter également la modification du logo Plan Rhône et le lancement du nouveau site Internet avant fin 2018.

Cette réunion a également été l’occasion d’un échange avec la Commission européenne sur l’avancement, l’évaluation et la communication du POI ainsi que la simplification des règles de gestion. Une information a également été faite sur la future politique communautaire de développement régional.

Un compte rendu de cette réunion sera mis en ligne prochainement.