• Accueil
  • Appel projet
  • Consultation publique
Appel à projets en cours

Consultation publique

Publié le
-
Mis à jour le Mercredi 18 mai 2022

Date limite : 21 juillet 2022

Objectifs

Dans le contexte du « Pacte vert pour l’Europe », la Commission européenne a adopté une stratégie globale « de la ferme à la table », qui identifie les liens étroits entre santé et planète saine. Les nombreuses actions lancées dans le cadre de cette stratégie se révèlent néanmoins insuffisantes pour intégrer la durabilité dans toutes les politiques liées à l’alimentation et renforcer la résilience des systèmes alimentaires, raison pour laquelle la Commission souhaite lancer une initiative-cadre afin d’accélérer et faciliter la transition vers la durabilité appliquée notamment aux aliments mis sur le marché. Il s’agira donc d’établir de nouvelles bases pour les futures politiques alimentaires, en introduisant des objectifs et des principes de durabilité fondés sur une approche intégrée du système alimentaire.

Pour préparer cette initiative, la Commission lance une consultation visant à recueillir les points de vue et les contributions de toutes les parties prenantes.

Public visé

L’objectif de cette consultation publique est de recueillir les opinions et les éléments probants de toutes les parties prenantes concernées (citoyens, opérateurs économiques de toutes tailles, y compris les PME, et organisations qui les représentent, organisations de consommateurs, partenaires sociaux, ONG, autorités publiques à tous les niveaux de gouvernance, acheteurs publics, universités et instituts de recherche, ainsi que toute autre partie prenante intéressée).

Comment participer

La participation à cette consultation, qui prend la forme d’un questionnaire, est préalablement soumise à la création d’un compte d'authentification créé auprès de la Commission européenne (« EU login »).