• Accueil
  • Appel projet
  • Programme EUROPE CRÉATIVE
Appel à projets en cours

Programme EUROPE CRÉATIVE

Publié le Mardi 21 mai 2019

Rapprocher la culture et le contenu audiovisuel à l’aide du numérique
 

Date limite : 20 juin 2019 à 12h

Référence : EACEA/06/2019

Thématiques : Culture-audiovisuel-Numérique

Objectifs :
Cet appel s’inscrit dans le cadre du volet trans-sectoriel du programme « Europe créative » et vise à soutenir l’expérimentation de nouvelles stratégies commerciales trans-sectorielles en matière de financement, de distribution et de commercialisation d’œuvres.

Cet appel soutiendra les projets :

  • Comportant de nouvelles formes de création à la croisée de différents secteurs culturels et créatifs, y compris le secteur audiovisuel, et recourant à des technologies innovantes, dont la réalité virtuelle ;

 OU

  • Promouvant des stratégies et des outils trans-sectoriels innovants destinés à faciliter la distribution, la promotion et/ou la monétisation de la culture et de la créativité, notamment du patrimoine culturel, ainsi que l’accès à ceux-ci.

Eligibilité :
Les projets doivent compter au moins trois partenaires établis dans trois pays participant au programme « Europe créative » et possédant de larges connaissances dans plusieurs secteurs culturels et créatifs dont notamment l’audiovisuel.

6 à 10 projets seront sélectionnés. Ils devront inclure une dimension ayant trait à l’audiovisuel et aux nouvelles technologies numériques, et être mis en œuvre dans au moins un des domaines suivants : musées, spectacles en direct et/ou patrimoine culturel.

Ils devront se dérouler entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2021.

Budget :
Le budget total pour cet appel est de 1,75 million d’euros. La contribution minimale demandée par projet doit s’élever à 150 000 euros. Les projets demandant moins ne seront pas considérés. Le taux de cofinancement ne peut excéder 60% du coût total de l’action.


Pour plus d’informations, consultez les éléments ci-après :