• Accueil
  • Appel projet
  • Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA
Appel à projets en cours

Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA

Publié le Mercredi 21 novembre 2018

Soutien au développement de jeux vidéo européens
 

Date limite : le 27 février 2019, à 12h00

Référence : EACEA/24/2018

Objectifs
En vue de renforcer la capacité du secteur audiovisuel, l’une des priorités du sous-programme MEDIA est d'améliorer la capacité des opérateurs du secteur audiovisuel à concevoir des œuvres audiovisuelles européennes dotées d’un potentiel de diffusion dans l’Union et au-delà et de faciliter les coproductions européennes et internationales.

Le sous-programme MEDIA apporte un soutien à la conception d’œuvres audiovisuelles européennes, notamment cinématographiques et télévisuelles telles que les fictions, les documentaires, les films pour enfants et les films d’animation, ainsi que des œuvres interactives, notamment les jeux vidéo et multimédias, dotées d’un meilleur potentiel de diffusion transfrontalière.

Candidats éligibles
Cet appel à propositions s’adresse aux sociétés de production de jeux vidéo, légalement constituées depuis au moins 12 mois avant la date de dépôt des candidatures et en mesure de démontrer un succès récent.

Actions éligibles
Seules sont admissibles les activités liées à la phase de développement de jeux vidéo narratifs fondés sur une histoire, quelle que soit la plateforme ou la méthode de distribution prévue. Dans tous les cas, le jeu vidéo doit être destiné à une exploitation commerciale.

La durée est de 36 mois maximum à compter du début de l'action.

Budget
Le budget total disponible est de 3,78 millions d’euros. La contribution financière prendra la forme d’une subvention.

La contribution financière est comprise entre 10 000 euros et 15 000 euros pour le développement d’un concept et d’un projet de jeu vidéo européen (activités menées jusqu’à ce que le concept devienne un prototype jouable ou une version d’essai).

La contribution financière accordée ne peut en aucun cas excéder 50 % des coûts totaux admissibles présentés par le candidat.

Pour plus d’informations, consultez les sites de l'Agence EACEA et du Relais Culture Europe.