• Accueil
  • Appel projet
  • Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA
Appel à projets en cours

Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA

Publié le Mercredi 21 novembre 2018

Soutien au développement de contenu audiovisuel de catalogues de projets (Slate Funding)
 

Date limite : le 20 février 2019, à 12h00

Référence : EACEA/23/2018

Objectifs
Dans le cadre du renforcement de la capacité du secteur audiovisuel européen à opérer à l’échelle transnationale et internationale, le sous-programme MEDIA vise à améliorer la capacité des producteurs de ce secteur à concevoir des projets audiovisuels européens dotés d’un potentiel de diffusion dans toute l’Union et au-delà, et favoriser les coproductions européennes et internationales.

Le sous-programme MEDIA apporte un soutien :

  • à la création d’œuvres audiovisuelles européennes, en particulier des films et des œuvres télévisées telles que fictions, documentaires, films pour enfants et films d’animation, ainsi que des œuvres interactives, tels les jeux vidéo et les contenus multimédias, offrant un potentiel accru de distribution transnationale ;
  • aux activités ayant vocation à aider les sociétés européennes de production audiovisuelle, notamment les sociétés de production indépendantes, en vue de faciliter les coproductions européennes et internationales d’œuvres audiovisuelles, y compris des œuvres télévisées.

Candidats éligibles
Cet appel à propositions s’adresse aux sociétés de production audiovisuelle européennes indépendantes, dotées de la personnalité juridique depuis au moins 36 mois et en mesure de démontrer un succès récent.
 
Actions éligibles
Seuls les catalogues de projets (3 à 5)  de haute valeur créative et artistique sont éligibles. Les activités de développement concernant les longs et courts métrages, films d’animation et documentaires de création sont éligibles. Ces œuvres audiovisuelles peuvent être destinées essentiellement à une sortie en salles, à la télévision ou à une exploitation sur une plateforme numérique.
 
La durée est de 36 mois maximum à compter du début de l'action.
 
Budget
Le budget total disponible pour cet appel s’élève à 12,5 millions d’euros.
La contribution financière de l’Union ne peut excéder 50% des coûts éligibles totaux d’une l’action.

Pour plus d’informations, consultez les sites de l'Agence EACEA et du Relais Culture Europe.