• Accueil
  • Appel projet
  • Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA
Appel à projets en cours

Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA

Publié le Lundi 7 octobre 2019

Soutien à l’éducation cinématographique


Référence : EACEA 25/2019

Date limite : 12 mars 2020 (heure et date de Bruxelles)

Objectifs
Dans le cadre de la promotion de la circulation transnationale, l'une des priorités du sous-programme MEDIA est de : soutenir le développement de l'audience comme moyen de stimuler l'intérêt et d'améliorer l'accès aux œuvres audiovisuelles, notamment par la promotion, les événements, l'alphabétisation cinématographique et les festivals.

Le sous-programme MEDIA soutiendra : des activités visant à promouvoir l'alphabétisation cinématographique et à accroître la connaissance et l'intérêt des publics pour les œuvres audiovisuelles européennes, y compris le patrimoine audiovisuel et cinématographique, en particulier auprès des jeunes publics (moins de 19 ans).

Eligibilité

  • Le candidat doit être un groupement d'entités (sociétés privées, associations, fondations, municipalités/mairies, etc.) établies dans l'un des pays participant au sous-programme MEDIA et appartenant directement ou par participation majoritaire, aux ressortissants de ces pays.
  • Les projets doivent proposer des mécanismes pour une meilleure coopération entre les initiatives d'éducation cinématographique en Europe afin d'améliorer l'efficacité et la dimension européenne de ces initiatives et de développer des projets nouveaux et innovants, notamment à l'aide d'outils numériques.
  • Les projets doivent proposer des mécanismes permettant d'accroître la contribution des films et des œuvres audiovisuelles européennes à l'éducation, y compris les catalogues de films.

Les projets nécessitent au moins 3 partenaires (chef de projet et au moins 2 partenaires) dont au moins 2 partenaires issus du secteur de l'éducation cinématographique et provenant de 3 pays différents participant au sous-programme MEDIA et couvrant au moins 3 langues différentes.

Les projets devront commencer entre le 01/09/2020 et le 01/01/2021 et durer 24 mois.

Budget
Le budget total disponible est de 1,9 millions d’euros.
La contribution financière de l'Union ne pourra excéder 70% des coûts totaux éligibles de l'action (et au minimum atteindra 200 000 euros).


Pour plus d’informations, consultez :