• Accueil
  • Appel projet
  • Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA
Appel à projets en cours

Programme EUROPE CRÉATIVE / MÉDIA

Publié le Jeudi 10 octobre 2019

Soutien aux fonds de coproduction internationaux


Référence : EACEA 29/2019

Date limite : 15 janvier 2020 à 17h00, heure de Bruxelles

Objectifs
L’une des priorités du sous-programme MEDIA, dans l’optique du renforcement des capacités du secteur de l’audiovisuel, est d’améliorer la capacité des opérateurs du secteur audiovisuel à concevoir des œuvres audiovisuelles européennes dotées d’un potentiel de diffusion dans l’Union et au-delà, et favoriser les coproductions européennes et internationales, y compris avec les télédiffuseurs.

Le sous-programme MEDIA soutient les activités aidant les partenaires coproducteurs européens et internationaux à se rencontrer et/ou à fournir un soutien indirect aux œuvres audiovisuelles coproduites en soutenant les fonds de coproduction internationaux établis dans un pays participant au programme.

Candidats éligibles
Le candidat doit disposer d'un fonds de coproduction légalement établi et actif depuis au moins 12 mois avant le délai de soumission de la candidature, l'activité principale du fonds étant le soutien à des coproductions internationales.

Actions éligibles
Les activités éligibles des fonds de coproduction sont notamment l’octroi d’un soutien financier à des tierces parties éligibles pour les projets satisfaisant aux critères suivants :

Mise en œuvre d’une stratégie de distribution concrète visant à améliorer la circulation des œuvres soutenues. Le film devrait être distribué sur au moins trois territoires, dont au moins un participant au sous-programme MEDIA et au moins un pays tiers.

L’action doit débuter le 1er juin 2020 et prendre fin le 30 juin 2023.

La durée maximale des actions est de 37 mois.

Budget
Le budget total disponible s’élève à 500.000 euros.
La contribution financière de l’Union ne peut excéder 80% du total des coûts éligibles de l’action.
La contribution maximale par candidat sélectionné au titre des présentes lignes directrices s’élève à 500 000 euros.


Pour plus d’informations, consultez :