• Accueil
  • Appel projet
  • Projet pilote i-Portunus
Appel à projets en cours

Projet pilote i-Portunus

Publié le
-
Mis à jour le Vendredi 12 février 2021

Mobilité des artistes - Musique et traduction littéraire

Date limite : 28 février 2021

Thématiques : Culture - Audiovisuel

Objectifs
Financé par le programme Europe créative, le projet pilote i-Portunus soutient la mobilité des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture dans tous les pays participant au Programme Europe Créative.

L’objectif d’i-Portunus est de connecter les artistes, créateurs et professionnels de la culture et de soutenir les collaborations internationales, par la mobilité physique mais aussi par des variations de mobilité virtuelles ou mixtes.

Cinq nouveaux appels à candidatures sont prévus jusqu’à fin 2021, dans les domaines de la musique, de la traduction littéraire, de l’architecture et du patrimoine culturel. Les deux premiers viennent d’être lancés.  Ils concernent la musique et la traduction littéraire.

Éligibilité
L’appel à candidatures relatif aux traductions littéraires s’adresse aux traducteurs littéraires, âgés de 18 ans et plus, actifs dans le domaine de la littérature (individus ou groupes jusqu’à 5 personnes), quels que soient leurs études et niveaux d’expérience, résidant légalement dans un pays participant au programme Europe créative.

L’appel relatif au domaine musical est ouvert aux compositeurs, musiciens et chanteurs de préférence dans les genres suivants : musique classique, jazz et musique traditionnelle (individus ou groupes jusqu’à 5 personnes), âgés de 18 ans et plus, quels que soient leurs études et niveaux d’expérience scolaires, résidant légalement dans un pays participant au programme Europe créative.

Pour les deux appels, la durée de la mobilité doit être comprise entre 7 et 60 jours et doit avoir lieu avant le 30 novembre 2021.

Attention : pour répondre, il est indispensable de créer préalablement un compte d'authentification auprès de la Commission européenne afin d’obtenir un « EU login ».

Budget
i-Portunus dispose d’un budget total de 500 000 euros. 250 subventions au maximum pourront être allouées.

Chaque bénéficiaire recevra un montant fixe en frais de par e transport et une allocation journalière qui varieront, selon le pays de destination et la durée de la mobilité.

L’enveloppe pour le transport est de 350 euros. La subvention maximale sera de 3000 euros.
 

Pour plus d’informations, consultez :