• Accueil
  • Appel projet
  • Protéger les productions fruitières
Appel à projets en cours

Protéger les productions fruitières

Publié le
-
Mis à jour le Lundi 2 mai 2022

Mesure 05.10 du PDR FEADER 2014-2022 sur le territoire Rhône-Alpes
Volet « productions fruitières »

La filière fruit rencontre des difficultés particulières en raison de sa grande vulnérabilité aux phénomènes climatiques défavorables et aux infestations par les insectes et maladies. C'est pourquoi il apparaît essentiel que les politiques publiques conduites par la Région, le Conseil Savoie Mont Blanc et le Conseil départemental de l'Isère, dans le cadre du Programme de développement rural Auvergne-Rhône-Alpes, puissent permettre de contribuer significativement à la régularité de la production agricole de tous les producteurs rhônalpins et du revenu qui en découle et soutiennent de façon spécifique les investissements de protection contre les aléas climatiques ou sanitaires.

Cet appel à candidatures vise donc à soutenir les investissements physiques ayant pour objet de protéger les productions fruitières d’épisodes de pluies intenses et/ou fréquentes, de grêle, de gel, de vent élevé, de soleil excessif ainsi que d’infestation par des insectes ou maladies.

Attention ce dispositif étant fermé depuis le 29 avril 2022, les demandes d’aides reçues après cette date (cachet de la poste faisant foi) seront retournées au porteur de projets.

Les dossiers déposés qui n’ont pas reçu d’avis favorable en 2022 ne peuvent pas être soumis à un comité de sélection ultérieur dans le cadre de la programmation 2023-2027.

Les opérations ayant reçu un avis favorable en 2022 devront être terminées en 2024. La date limite de réception de la dernière demande de paiement est fixée au 30 juin 2024.

Documents à télécharger

Date d'ajout Type Nom du document
27/09/2021 PDF Appel à candidatures - Prévention pour les productions fruitières