- Accueil
- Appel projet
- Soutien à la lutte contre la prédation
Soutien à la lutte contre la prédation
Mesure 7.6.7 du PDR FEADER 2014-2020 sur le territoire Auvergne
L’aide publique apportée via cet appel à projets vise à assurer le maintien des activités pastorales ovine et caprine malgré la contrainte croissante de la prédation par le loup en Auvergne. Elle participe à la politique nationale française de protection du loup sur le territoire français tout en limitant son impact sur l’élevage dont le dynamisme et la diversité constituent une spécificité de notre région.
Cet appel à projets concerne l'année civile 2021. Il s’adresse aux éleveurs individuels ou sous forme sociétaire, gestionnaires collectifs d’estives (groupements pastoraux, associations foncières pastorales, collectivités locales), ainsi qu’aux groupements d’employeurs et associations d’éleveurs constituées juridiquement.
Les bénéficiaires de cette mesure s’engagent à mettre en œuvre les mesures de protection telles qu’elles ont été décrites dans leur demande.
Pour l'année 2021 : dépôt des demandes au plus tard le 30 juin 2021 en DDT (Direction Départementale des Territoires).
Les dépenses seront prises en compte à partir du 1er janvier 2021.
Sessions de sélection (à titre indicatif) : septembre 2021.
L’appel à projets sera clos à la date du 30 juin 2021 dans le cadre de la programmation. Les dossiers reçus après cette date seront retournés au demandeur. Les opérations devront être terminées le 31 décembre 2021, la date limite de réception de la dernière demande de paiement est fixée au 30 juin 2022.
Date d'ajout | Type | Nom du document |
---|