• Accueil
  • Actualités
  • VISIOCONFÉRENCE “LES QUATRE MOTEURS POUR L’INDUSTRIE : RELOCALISATION ET ATTRACTIVITÉ”
Actualités

VISIOCONFÉRENCE “LES QUATRE MOTEURS POUR L’INDUSTRIE : RELOCALISATION ET ATTRACTIVITÉ”

Publié le : Vendredi 25 février 2022

La Région Auvergne-Rhône-Alpes organise le premier temps fort de sa présidence des Quatre Moteurs pour l’Europe, le 10 mars 2022 de 14h à 16h, avec ses partenaires du Bade-Wurtemberg, de la Catalogne et de la Lombardie.

quatre moteurs pour l'industrie
Crédit photo© Ai. Comput'in Flickr CC

Forte de 510 000 emplois industriels et 54 000 établissements, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle de France. La Région s’engage à soutenir les industries et toute initiative de relocalisation d’activités compétitives à travers un plan de relocalisation stratégique adopté en décembre 2021.
Au-delà des frontières régionales, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité donner un écho européen à ces enjeux de reconquête de la souveraineté industrielle et technologique en inscrivant cette thématique dans sa présidence des Quatre Moteurs pour l’Europe en 2022. Alors que la pandémie a mis en évidence les faiblesses et la dépendance des économies européennes, et incité la Commission européenne à mettre à jour la stratégie industrielle de l’Union européenne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite affirmer l’importance de la coopération avec d’autres Régions européennes marquées par des secteurs industriels forts, et soumis à des transformations majeures, de la digitalisation à la décarbonation. Elle invite donc ses partenaires institutionnels et économiques des Quatre Moteurs à partager leurs politiques et expériences en matière de relocalisation et d’attractivité.
Cet évènement sera également l’occasion de présenter le « Passeport entreprises » des Quatre Moteurs – offre de services gratuits à destination des entreprises pour les soutenir dans leurs projets d’implantation dans une autre région des Quatre Moteurs.
Retrouvez le programme de l’évènement et le lien d’inscription ci-après:
Billetterie : « Les Quatre Moteurs pour l'industrie : relocalisation et attractivité » - Billetweb