• Accueil
  • Projet
  • Je dépose mon dossier de demande de subvention 

Je dépose mon dossier de demande de subvention 

Vous êtes prêt à déposer une demande de subvention…Comment faire ?
 

Pour le FEDER/FSE

Vous êtes déjà en contact avec un instructeur fonds européens (FEDER/FSE), merci de déposer directement votre demande de subvention sur le portail « E-synergie », en cliquant sur le logo ci-dessous.
 

Logo eSynergie

Pour vous aider à déposer en ligne votre demande de subvention, vous pouvez télécharger le guide d’utilisation du portail E-Synergie. 

Compte tenu de l’état actuel de consommation de certaines enveloppes des programmes, les crédits disponibles pour octroyer une subvention FEDER ou FSE sont épuisés, à l'exception des crédits spécifiques REACT-EU. Vous pouvez ainsi déposer votre dossier de demande de subvention sur le portail « e-synergie » dans le cadre du dispositif de relance REACT-EU.

Le site internet de la Région Auvergne Rhône-Alpes (https://www.auvergnerhonealpes.fr/) présente d’autres possibilités de financement.

Par ailleurs, le prochain programme européen 2021-2027 devrait prévoir la continuité de certaines actions. Les précisions sur les thématiques retenues et les modalités de financement seront connues prochainement via le site internet.

Actuellement, l'outil dématérialisé "e-synergie 21-27" est en cours de développement par l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires et devrait être disponible au début du 2ème trimestre pour faciliter les premiers dépôts de projets.

Pour suivre l'information liée à la programmation FEDER/FSE+ 2021-2027, cliquer ici.

 

Pour le FEADER

Vous êtes invité à déposer directement votre demande de subvention auprès des services instructeurs indiqués dans l’appel à candidatures (ou l’appel à projets).

Pour consulter tous les appels à candidatures en cours, cliquez ici.