Nous contacter

Entrepreneur, Chercheur, Exploitant, Association, Collectivité…
Vous avez une idée, un projet… vous cherchez un financement ?
L’Europe et la Région peuvent vous accompagner.



Projet FEDER/FSE

Pour savoir si votre projet est éligible à l’un des programmes européens gérés par la Région, merci de compléter la fiche contact correspondante via les liens ci-dessous :
 

  • Projet FEDER/FSE – Volet régional

    Compte tenu de l’état actuel de consommation de certaines enveloppes des programmes, les crédits disponibles pour octroyer une subvention FEDER ou FSE sont épuisés. Ainsi, les dépôts des demandes de subvention FEDER/FSE sont clos pour l’ensemble des PO Auvergne et Rhône-Alpes.
    Le site internet de la Région Auvergne Rhône-Alpes présente d’autres possibilités de financement  (https://www.auvergnerhonealpes.fr/).
    Par ailleurs, le prochain programme européen 2021-2027 devrait prévoir la continuité de certaines actions. Les précisions sur les thématiques retenues et les modalités de financement seront connues prochainement via le site internet.
    Actuellement, l'outil dématérialisé "e-synergie 21-27" est en cours de développement par l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires et devrait être disponible au début du 2ème trimestre pour faciliter les premiers dépôts de projets.
    Pour suivre l'information liée à la programmation FEDER/FSE+ 2021-2027, cliquer ici.

Vous serez par la suite contacté par les services instructeurs qui vous renseigneront quant à l’éventuelle éligibilité de votre projet et vous accompagneront, le cas échéant, dans le montage de votre demande de subvention.

A noter : La transmission de cette fiche contact ne vaut pas demande officielle de financement, ni engagement de la Région quant à l’éligibilité du projet, mais elle lui permettra de disposer de premières informations, préalablement à l’admission des dépôts de dossiers de demande de subventions, et ce qui permettra ainsi aux services instructeurs de la Région d’étudier votre demande et de vous contacter par la suite.


Projet FEADER

Vous êtes invité à déposer directement votre demande de subvention auprès des services instructeurs indiqués dans l’appel à candidatures (ou l’appel à projets).

Pour consulter tous les appels à candidatures en cours, cliquez ici.