[Interreg ALCOTRA] Excellents résultats pour l'attribution des crédits européens sur la période 2014-2020

Nom
Savoie

Nom
Haute-Savoie

Le 22/04/2024

Le Comité de suivi du programme européen ALCOTRA s’est tenu, début avril, au Château d’Aymavilles en Vallée d’Aoste

Contenu

ALCOTRA est un programme financé par l’Union européenne avec l’objectif de renforcer la cohésion entre les régions frontalières italiennes et françaises. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est chargée de la gestion et la mise en œuvre de celui-ci.

Le Comité de suivi du programme a été organisé, le 9 avril, au Château d’Aymavilles en Vallée d’Aoste. Nicolas Daragon - Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué aux finances, à l’administration générale, aux ressources humaines et aux fonds européens - et Luciano Caveri - Assesseur aux affaires européennes et aux politiques nationales de la montagne de la Région Autonome Vallée d’Aoste - ont coprésidé la séance.

Preview image for the video "Vi.A TOUR - Tour de la Route des Vignobles Alpins".

Cet évènement fût l’occasion pour le partenariat de souligner la bonne gestion et les excellents résultats de la programmation 2014-2020, avec 196 M€ de crédits FEDER entièrement utilisés pour développer ce territoire qui ont permis de financer plus de 200 projets et 900 bénéficiaires.

Parmi les actions soutenues, le projet Vi.A avait pour objectif de valoriser les nouvelles routes de découverte œnotouristique sur les deux côtés des Alpes occidentales. 

La nouvelle programmation 2021-2027 en cours est dotée de 182,3 M€. Un prochain appel à projets va être lancé fin avril.

Retrouvez toutes les informations sur le site du programme ALCOTRA

La bibliothèque des livrables des projets du programme ALCOTRA

Lancée lors du Comité de suivi et accessible à tous, cette bibliothèque permet de consulter plus de 500 résultats - livrables - de projets financés par les fonds européens dans le cadre du programme ALCOTRA depuis 2014. Cette base de données est un outil clé pour la programmation 2021-2027 favorisant la capitalisation et le partage de connaissances.

Consultez la bibliothèque