• Accueil
  • Actualités
  • Concours L'Europe agit dans ma région : l’édition 2019-2020 est lancée !
Actualités

Concours L'Europe agit dans ma région : l’édition 2019-2020 est lancée !

Publié le Lundi 1 juillet 2019

La deuxième édition du concours L’Europe agit dans ma région démarrera en septembre 2019 !

Afin de sensibiliser les jeunes aux fonds européens, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un concours destinée aux jeunes lycéens et apprentis, intitulée « L’Europe agit dans ma région ». Cette action a pour objectifs d'informer et de sensibiliser les jeunes sur l’engagement de l’Union européenne en Auvergne-Rhône-Alpes, et de valoriser les projets financés par les fonds européens.

jeunes tenant un drapeau européen

Au regard du bilan positif de la première édition, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires renouvellent cette action pour l’année scolaire 2019-2020.

Après une séance de présentation en classe, animée par les Centres d’Information Europe Direct (CIED), les élèves participants doivent réaliser un reportage sur un projet financé par les fonds européens près de chez eux.

Le Concours s’adresse à des classes (ou groupes classes) de seconde et 1ère année de CAP, prioritairement à des lycées professionnels, lycées agricoles, écoles de production et MFR. Le nombre de classes participantes est limité à 20.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique dédiée au concours.