Actualités

HANDICAP : À LA RENCONTRE DES ACTEURS EUROPÉENS

Publié le Jeudi 31 octobre 2019

Sandrine Chaix, Conseillère spéciale au Handicap de la Région, était à Bruxelles le 8 octobre dernier pour un échange avec les institutions et réseaux européens.

HANDICAP

Ce déplacement était destiné à présenter les actions mises en œuvre par la Région en matière de handicap et à mieux comprendre les enjeux européens dans ce domaine. Sandrine Chaix a eu l’occasion d’échanger notamment sur la règlementation européenne en matière d’accessibilité et sur les actions pour faciliter l’inclusion des personnes handicapées en matière d’accès à l’emploi, à l’éducation et aux loisirs lors de rencontres avec des représentants de la Commission européenne (DG Transports et DG Emploi et  Affaires sociales) et avec des eurodéputés, dont Nathalie Colin-Osterlé (FR, PPE) qui pourrait rejoindre l’intergroupe « handicap » au Parlement européen.

Sandrine Chaix a également profité de sa mission à Bruxelles pour échanger avec des réseaux européens actifs dans le domaine du handicap, dont le Forum européen des personnes handicapées et Inclusion Europe, en les invitant à participer au prochain Forum Extraordinaire qui se tiendra le 9 décembre à Lyon à l’Hôtel de Région.

Enfin, pour rappel, la Commission européenne invite les parties prenantes qui n’ont pas encore contribué à participer avant le 13 novembre à la consultation européenne sur l’évaluation de la stratégie européenne relative aux personnes handicapées 2010-2020.