Actualités

QUATRE MOTEURS POUR L’EUROPE : PASSAGE DE FLAMBEAU

Publié le Jeudi 12 octobre 2017

Après plus d’un an à la tête de l’entente des « Quatre Moteurs pour l’Europe », la Région Auvergne-Rhône-Alpes a passé le flambeau au Land du Bade-Wurtemberg.

Passation Quatre Moteurs

Réunis à Lyon le 5 octobre dernier, Laurent WAUQUIEZ, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes et Winfried KRETSCHMANN, Président du Bade-Wurtemberg ont dressé un bilan des actions réalisées et dévoilé les grandes lignes du programme pour l’année à venir.

« Avec les Quatre Moteurs c’est une certaine idée de l’Europe que nous défendons : une Europe pragmatique, une Europe puissante, et une Europe qui défend les intérêts de nos différents peuples » a précisé Laurent WAUQUIEZ.

Les partenaires ont aussi annoncé le lancement d’un « club des entrepreneurs des Quatre Moteurs » qui aura pour mission de créer une communauté d’affaires de haut-niveau pour répondre aux nouveaux projets européens, faciliter l’accès aux Salons internationaux organisés dans chaque région, et favoriser les échanges économiques.

« Je suis très attaché à l’idée européenne et pour cela, je suis convaincu que les Quatre Moteurs doivent perdurer et se renforcer » a conclu Laurent WAUQUIEZ.