Actualités

Résultats du Concours photo « L’eau, source de biodiversité »

Publié le : Mercredi 30 décembre 2020

Découvrez les magnifiques photos lauréates du concours « L’eau, source de biodiversité » organisé par le SMABB, et cofinancé par le FEDER !

photo d'oiseaux sur une mare
© Jean-Jacques TROCLET - 2e prix du Concours

Le Syndicat mixte d'aménagement du bassin de la Bourbre (SMABB) a organisé, du 15 juin au 15 septembre 2020, un concours photo sur le thème "l’eau, source de biodiversité".

L’objectif de ce concours photo est de mettre en valeur la diversité des espèces végétales et animales présentes dans la vallée de la Bourbre et leur interaction avec l’eau, sous toutes ses formes : rivières et ruisseaux, mares, étangs, lacs, et même pourquoi pas la pluie…

Le SMABB a reçu près de 500 photos, d’une grande qualité, mettant en valeur les espèces emblématiques présentes sur ce territoire.

Découvrez les 10 photos lauréates sur le site du SMABB !

Ces photos feront l’objet d’une exposition dans les locaux du SMABB, et d’une exposition itinérante dans plusieurs lieux du bassin versant.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du Contrat unique pour la restauration et la préservation des milieux de la vallée Bourbre, cofinancé par l’Union européenne via le fonds FEDER, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l'Isère.

 

Dans le cadre du Programme opérationnel FEDER/FSE Rhône-Alpes 2014-2020, l’Union européenne soutient la préservation des trames vertes et bleues et la réduction de l'artificialisation des sols (OS14). Depuis 2014, plus de 200 projets ont été soutenus en Rhône-Alpes au titre de l’OS14, pour un montant de 16 105 617 € de FEDER.